À propos

Passionnée depuis toujours par l'humain et ses (dys)fonctionnements, il était logique que je décide de m'orienter vers le métier de psychologue clinicienne à la fin de mes études secondaires.

Après avoir réalisé un bachelier "assistant en psychologie", je décide de poursuivre mes études de psychologie par un master à l'Université de Liège que je termine en 2019. L'option "délinquance et assuétudes" me dirige d'abord vers un stage à la prison de Lantin puis me fait postuler en 2020 pour un poste de psychologue à temps partiel dans l'aide aux justiciables que je n'ai plus quitté depuis. Je reçois à la fois des personnes ayant des démêlés avec la justice (probation, sursis, etc) et des détenus qui en font la demande à la prison d'Andenne.

En parallèle, je décide d'ouvrir un cabinet privé fin 2019 où je reçois un public principalement adulte avec des problématiques variées.

Très vite, je m'aperçois qu'un bon nombre de celles-ci sont liées à des évènements de vie traumatisants qui n'ont pas été intégrés et qui continuent dès lors à avoir une influence négative sur notre vie. En 2020, je réalise une première formation sur les bases de l'hypnose conversationnelle. Convaincue de l'efficacité de ce type de prise en charge sur les traumatismes, je poursuis la formation hypnose avec le module complet en 2021 via ABSOLEM formations, puis j'effectue la formation EMDR (eye movement desensibilisation and reprocessing) via la plateforme INTEGRATIVA en 2023. 

En 2021, je deviens maman pour la première et vit un des plus grand chamboulements que la vie amène. Je conscientise encore plus l'impact de ce rythme de vie multi-tâches et du stress important que cela peut générer. Je veux trouver comment pouvoir (re)trouver un équilibre et utiliser au mieux toutes les ressources disponibles. 

Je décide alors de m'intéresser à la gestion du stress et à la régulation émotionnelle, mais également plus spécifiquement au burnout parental. Cette voie me mène à développer des groupes de parole pour les parents épuisés avec une collègue psychologue, que nous initions fin 2023. Cette collaboration nous pousse à réfléchir aux problématiques communes rencontrées au sein de nos consultations et nous convenons de construire un nouveau groupe sur le thème de l'affirmation de soi en 2024.